L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

Trois personnes sur cinq sont prêtes à se battre pour leur pays, d’après une étude WIN/Gallup International
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"521","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"254","style":"margin: 5px; border-width: 1px; border-style: solid; float: left;","typeof":"foaf:Image","width":"416"}}]]La dernière enquête mondiale réalisée dans 64 pays par WIN/Gallup International montre que 61% des personnes interrogées se déclarent prêtes à se battre pour leur pays alors que 27% ne le sont pas. Les réponses positives les plus élevées ont été obtenues dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (83%). Target qui représente WIN/Gallup en RDC se charge de la vulgarisation de cette étude.
L’envie de se battre pour son pays est moindre dans l’Europe occidentale (25%).
L’histoire récente des conflits dans différentes régions du monde offre un tableau de comparaison intéressant. Les Japonais (11%) et les Allemands (13%) par exemple sont peu enclins à se battre pour leurs pays alors que ce chiffre atteint plus du double pour le Royaume Uni (27%) et la France (29%).
La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord vient en tête des pays où les personnes sont prêtes à se battre pour leurs pays. Ainsi, 94% des personnes interrogées au Maroc et au Fidji se sont déclarées prêtes à se battre pour leurs pays. Le Pakistan (89%), le Vietnam (89%) et le Bangladesh (86%) enregistrent aussi des scores élevés d’intention positive de se battre pour son pays.
En Afrique sub-saharienne, le Kenya vient en tête des pays où les habitants désirent se battre pour leur pays (69%).
Les Pays Bas (15%) et le Japon (11%) sont les deux pays concernés par cette étude où l’on désire le moins se battre pour son pays.
L'Enquête sur WIN/Gallup International est une tradition annuelle initiée et conçue sous la présidence du Dr George Gallup en 1977. Elle est menée chaque année depuis lors. Cette année, elle a été réalisée par l'Association internationale WIN/Gallup International dans 64 pays à travers le monde.
Dans chaque pays, un échantillon représentatif d'environ 1000 hommes et femmes ont été interviewées soit face-à-face, par téléphone ou en ligne.
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















