L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

Target vulgarise l’enquête mondiale WIN/Gallup International 2014
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"523","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"360","style":"margin: 5px; float: left;","typeof":"foaf:Image","width":"480"}}]]Devant un parterre de journalistes réunis jeudi 19 mars 2015 au siège de Target SARL à Kinshasa (RDC), Serge Mumbu, General Manager de la société, a présenté les résultats de l’enquête mondiale de WIN/Gallup International portant sur le thème : « Etes-vous prêts à vous battre pour votre pays ? » Dans son intervention qui a été suivie d’une séance de questions-réponses, Serge Mumbu a présenté les résultats globaux par pays et la méthodologie de l’enquête.
L’enquête stipule que 60% des personnes interrogées dans 64 pays seraient prêtes à se battre pour leurs pays, tandis que 27% n’en seraient pas capables. Cependant, il y a des différences significatives entre les régions. La volonté de se battre est le plus élevée dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord soit 83% alors qu'elle est plus faible en Europe de l'Ouest (25%).
L’Asie vient en deuxième position d’intentions positives de se battre pour son pays (71%) alors que l’Afrique affiche 56%, l’Amérique, 48% et l’Europe de l’Est, 54%. Les Afghans (77%), les Arméniens (72%), les Azerbaidjanais (85%) et les Bangladais (86%) et les Pakistanais (89%) figurent au nombre des pays où les peuples sont les plus disposés à se battre pour leur pays. En revanche, les Autrichiens (62%), les Allemands (62%) et les Hollandais (64%) interrogés ont été les moins enclins à se battre pour leurs pays.
Une majorité de femmes interrogées à travers le monde (52%) ont déclaré qu'elles seraient prêtes à se battre contre 67% chez les hommes. Les personnes âgées de 18 à 34 ans (66%) sont les plus disposées à se battre. En termes de diversité de confessions religieuses couvertes par l'enquête, les musulmans sont les plus prêts à se battre pour leur pays (78%).
L’enquête sur terrain a été menée entre Septembre et Décembre 2014. Un total de 62 398 personnes a été interrogé à l'échelle mondiale. Dans chaque pays, un échantillon représentatif d'environ 1000 hommes et femmes a fait l’objet d’interviews face à face, par téléphone ou en ligne.
Serge Mumbu a expliqué que cette enquête n’a pas été menée en RDC parce que WIN/Gallup International n’était pas encore représenté dans le pays à cette date. Maintenant que Target a adhéré à cette association mondiale d’études de marché et des sondages, les prochaines enquêtes se feront également en RDC.
Sur le même sujet:
- L’enquête mondiale de WIN/Gallup international : «trois personnes sur cinq sont prête à se battre pour leur pays.» (MediaCongo)
- Sondage: soixante-quatre pays interrogés sur leur patriotisme (Agence d'Informations de l'Afrique centrale)
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















