L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

Soirée de gala pour les 5 ans de Target
Une soirée de gala a couronné, vendredi 28 octobre, les festivités des cinq ans d’existence de Target. Dans une ambiance heureuse, responsables, employés, consultants et quelques pionniers de ce cabinet d’études de marché triés sur le volet ont fêté le succès actuel de Target. Et posé les jalons d’un avenir plus prometteur.
Serge Mumbu, General Manager de Target, a remercié tous ses convives pour leur présence. Il a par la suite rendu un long hommage à tous ceux qui ont contribué à la naissance et à l’essor du cabinet.
«Avant de partir, j’ai consulté beaucoup de personnes. Mon épouse a été l’une de mes meilleures conseillères à cette époque. Elle m’a aussi beaucoup soutenu. Les premiers instants de Target étaient faits de sécheresse financière. Elle m’encourageait beaucoup et me recommandait toujours la prière. C’est aussi grâce à ces recommandations que Target a tenu jusqu’à ce jour », a déclaré M. Mumbu.
Il a ensuite rendu hommage à Hortense Mbumba, son assistante dans la structure précédente, qui a accepté de le suivre et d’être l’un des premiers éléments indispensables de Target.
Les remerciements allaient également en direction de Blaise Pezo, « la force tranquille » qui a aussi accepté de rejoindre Target dès le début pour s’occuper de sa section informatique.
Parmi les pionniers, Target comptait aussi deux dames Sonia Bokako et Mireille Kaniki qui sont partis de Target deux ans après sa création pour des horizons différents, a souligné Serge Mumbu.
Femme de l’ombre, Tatiana Djoli a rejoint officiellement Target un an après sa création. Aujourd’hui, elle en est une des références pour les études quantitatives.
Aimé Kamuha et Michael Dikasa qui ont beaucoup apporté a l’entreprise sont eux aussi partis.
Armand Lokolo représentait tous les consultants du département projet et Jason Djemo, les informaticiens qui ont vu leur métier évoluait rapidement ces dernières années. « L’encodage n’existe plus au regard de l’évolution technologique qui accompagne le secteur des études de marché. Mais Jason et les autres informaticiens se sont vite adaptés », s’est réjoui Serge Mumbu.
A Cedric Ohale, Mr Twitter, il a été demandé officiellement de se marier. Il a répondu par un sourire dont il maitrise seul les secrets. Target attend voir.
Sarah Ngongo, la femme dynamique du cabinet, a été remerciée pour « sa dextérité dans la gestion des finances » du cabinet. Divine Kawaya aussi, la patronne du Business development qui a été recrutée à Target à la suite de ses propositions d’élargir le portefeuille des clients. Elle a tenu parole. « Elle est excellente dans les contacts et a permis à Target de mieux développer le B to B. elle est aussi très bonne dans l’organisation des événements», a précisé Serge Mumbu.
Martial Buduile, l’anglophone de la maison contribue beaucoup dans les publications de Target. Son ouverture d’esprit et son franc-parler sont très appréciés.
En plus de son excellente animation de la soirée, Saleh Sikofu a été clairement étiqueté comme le Monsieur Rigueur du cabinet. Un des tout premiers consultants de Target, Saleh est aujourd’hui la référence en termes de documentation pour Target, a tenu à souligner le General Manager de Target avant d’encourager tous les employés à demeurer « objectifs dans le choix des collaborateurs, dans les évaluations et à garder la capacité à s’adapter aux situations nouvelles dans un métier en perpétuelle mutation».
La soirée s’est poursuivie avec un bon dîner, l’échange des cadeaux et l’exécution des pas de danses. Rendez-vous a été pris pour le 10e anniversaire de Target.
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















