L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

Le deuxième numéro de la newsletter de Target distribué
Le deuxième numéro de la newsletter de Target lancée au début de cette année vient d’être rendue public. Ce document de 11 pages traite des divers sujets de la vie de l’entreprise susceptibles d’intéresser au plus haut point ses partenaires.
Dans son éditorial intitulé « le nouveau visage de Target », Serge Mumbu, le General Manager dresse un état de lieu des récentes avancées de Target : élargissement de sa zone de couverture géographique, les réponses de Target aux mutations actuelles dans l’industrie des études de marché ou l’intégration de technologies dans la réalisation des études.
« Nous allons proposer dans les tout prochains jours l’application « Target News » qui permettra à tous nos partenaires et internautes de suivre notre actualité via leurs smartphones », promet Serge Mumbu.
Les news de Target occupent une bonne place dans ce numéro. On trouve dans cette rubrique notamment les infos sur l’adhésion de Target à deux chambres de commerce mais également les études disponibles initiées par Target depuis le début de l’année et mises à la disposition du public.
Sur trois pages, la rubrique « Tribune des départements » présente en détails les options de la nouvelle application mobile de Target, la nouvelle charte graphique du cabinet ainsi que les programmes de recrutement ou de renforcement des capacités des consultants.
Le « dossier » de cette édition porte sur les innovations que Target a apporté à son étude annuelle sur les medias à Kinshasa au nombre desquelles :
- Les supports avec lesquels on suit chaque média (télévision, radio et internet),
- Les langues préférées pour suivre les médias,
- Les différents lieux et les personnes avec qui on suit les médias,
- L’abonnement aux sociétés de télédistribution (Dstv, Canal +, Startimes. BleuSat et Strong) et le choix des bouquets.
Quelques conseils et astuces à l’endroit d’investisseurs étrangers en quête d’opportunité ou d’établissement en RDC sont également fournis en toute fin d’édition.
« Le fait de créer une newsletter a été globalement perçue comme une bonne initiative dans ce sens que Target utilise un outil de communication pour faire connaitre ses activités à ses clients et partenaires à l’instar d’autres entreprises. Quelques remarques avaient notamment été formulées en termes de présentation. Tout en gardant les mêmes rubriques, ce numéro s’attèle plus à présenter la vision de Target tandis que le premier numéro était consacré au bilan. Des efforts ont été fournis pour améliorer la présentation de cet outil», explique Serge Mumbu, General Manager de Target. Ces remarques ont été bien prises en compte dans ce deuxième numéro de la Newsletter.
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















