L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

La télévision domine les autres médias à Lubumbashi, révèle une étude de Target
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"519","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"250","style":"margin: 4px; float: left;","typeof":"foaf:Image","width":"204"}}]]Avec l’arrivée des télévisions sur satellite, les habitudes de consommation des Congolais sont en train de changer. Pour découvrir les nouvelles tendances dans la consommation des médias, Target a conduit fin 2014 une étude d’audience médias à Lubumbashi. Les résultats de cette étude peuvent être obtenus par tout annonceur ou agence de communication qui le souhaite. Voici un avant-goût.
La télévision classique, celle qui est diffusée en clair, est suivie par 93% des personnes interrogées. Une nette domination devant la radio (29%) et l’internet (27%). Sur la toile, les jeunes (12-34 ans) sont des mordus des réseaux sociaux.
La pénétration de la télévision par satellite (Canal Sat, DSTV,…) demeure relativement faible dans la capitale économique de la RDC avec 16% des réponses favorables. Pourtant, le phénomène de télévision payante prend de plus en plus d’ampleur à Kinshasa (26% selon l’étude réalisée dernièrement).
La presse écrite complète ce tableau des médias consommés dans le chef-lieu du Katanga. Seules 11% des personnes interrogées ont affirmé lire les journaux. Il s’agit surtout des hommes âgés d’au moins 35 ans.
Concernant la fréquence d’utilisation des médias, l’étude de Target révèle que seule la télévision est consommée au quotidien. L’étude montre aussi pourquoi les femmes sont davantage attirées par les chaînes qui diffusent sur satellite.
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















