L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

De la joie pour les enfants de Mazzarello
Les membres de Target ont visité vendredi 22 Septembre dernier la maison Mazzarello. Un établissement où sont hébergés orphelins et enfants en rupture de lien familial. Pour sa deuxième visite après celle de septembre de l’année dernière, le cabinet visait une fois de plus le partage d’un moment de convivialité avec ces enfants pris en charge par des religieuses catholiques.

Situé à Sanga Mamba, l’un des quartiers les plus enclavés de la commune de Ngaliema, Mazzarello est bien plus qu’un simple orphelinat, c’est une maison. Un endroit qui offre à ces habitants, des enfants séparés de leurs parents, l’affection et l’amour qu’offre véritable une famille.
La responsable de l’établissement, Sœur Marie Carmen tient fortement à l’appellation Maison Mazzarello. Pour elle, « traiter ces enfants d’orphelins est une manière de les stigmatiser davantage ». Recueillant des enfants ayant perdu leurs parents ainsi que des enfants en rupture des liens familiaux, Mazzarello s’efforce de leur offrir des conditions de vie semblables à celles d’une vraie famille. Les enfants ont par exemple l’opportunité de faire des études post-primaires dans des filières de leurs choix.
La communauté Don Bosco, propriétaire de la maison, dispose également d’une école où les enfants peuvent suivre un cycle normal d’étude.
C’est la seconde fois que Target rend visite aux enfants de Mazzarello dans l’espace d’une année. Comme la dernière fois, le cabinet a apporté des biens matériels dont ces enfants ont besoin en ce mois de rentrée scolaire. Le Général Manager de Target s’est servi de son propre témoignage pour réconforter ces enfants : « Je suis moi-même orphelin, mon père est décédé quand je suis entré à l’Université. Je vous encourage à ne jamais perdre espoir. Vous avez la grâce de Dieu d’être en vie et en bonne santé. Chaque jour, vous pouvez construire votre avenir ». Il a poursuivi son intervention en demandant aux enfants de la maison d’être obéissantes aux recommandations des Sœurs, de mettre Dieu au centre de leur vie et de cultiver le pardon vis- à- vis des autres.
A l’issue de la visite, sœur Marie responsable de la Maison Mazarello a estimé que le plus important n’est pas les cadeaux que Target a apportés mais plutôt l’affection et l’amour que Target a réussi à donner aux enfants.
« Les enfants se sentent heureux, pas par ce que vous leur avez apporté des cadeaux mais d’abord par le simple fait que vous les avez serrés dans vos bras, vous leur avez offert des marques d’amour et de tendresse et vous les avez écoutés ».
La joie était perceptible sur les visages des enfants qui ont besoin de se sentir aimés et appartenir à une famille qui prend soin d’eux. Pour eux, Mazzarello n’est pas un centre d’accueil mais bien leur Maison.
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















