L’année 2018 a apporté une nouvelle expérience au cabinet Target.

8 Congolais sur 10 ne consultent un médecin qu’en cas de maladie, selon une enquête de Target SARL
Target SARL a rendu disponibles les résultats de l’une de toutes premières enquêtes intégralement réalisées sur Internet en RDC à travers un panel représentatif de 459 répondants, pendant une période de deux mois (du 23 mai au 31 juillet 2015). L’étude a porté sur les habitudes des Congolais en matière de soins médicaux. Les internautes de Kinshasa, Matadi, Kisangani, Bukavu, Goma, Mbuji-Mayi et Lubumbashi ont répondu à un questionnaire en ligne.
Sur 459 répondants qui ont participé au panel de Target, 83% ont affirmé ne consulter un médecin que lorsqu’ils tombent malades. Le score le plus élevé (92%) a été enregistré dans la ville de Kisangani, qui était jusque au moment du déroulement de l’enquête le chef-lieu de la province Orientale. Inversement, c’est la ville où l’on pratique le moins l’automédication (6%) alors que Bukavu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo trône en tête des villes où les habitants se soignent sans requérir l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien (17%).
L’étude révèle aussi que seuls 12% des habitants de Goma et 10% de Kinshasa voient régulièrement un médecin.
Pour consulter un médecin, 36% des panélistes affirment se rendre dans un centre de santé et 34%, dans un hôpital général de référence. Dans les principales villes du pays où l’enquête a été menée, peu de personnes se rendent dans des structures médicales tenues par les ONG (4%).
Au Sud-Kivu, 59% des répondants consultent leurs médecins dans un hôpital général, tandis qu’au Bas-Congo (actuel Kongo-Central), 42% fréquentent un centre de santé pour se faire soigner. Il s’agit des scores les plus élevés dans ces deux catégories d’institutions fréquentées.
Le cabinet Target a organisé, samedi 17 novembre 2018 à Kinshasa une formation à l’intention des superviseurs, responsables des équipes sur le terrain.
Saviez-vous que vous pouvez vous procurer gratuitement certaines études de Target ?
Target effectue des recherches sur toute l’étendue de la RDC, dans plusieurs pays de l’Afrique de Grands Lacs et de l’Ouest.
Au cours du troisième trimestre de 2018, Target a réalisé plusieurs études à la demande de ses différents clients.
Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.
Travailler dans un cabinet d’étude parait parfois un exercice réservé aux initiés.
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
Les élèves de la République Démocratique du Congo ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre 2018 dernier.
L’agence Target fait partie des principaux cabinets d’études de marché et consulting basés en République démocratique du Congo.






















